BikePark2016 009

Nous étions nombreux pour qui les virages sinueux d'un bike-park étaient une première fois.

Arriver en fin d'après-midi dans notre gîte perché à flanc de montagne, on commence par un barbecue, le temps est clément il faut en profiter !

Florent et Jingjing parti plus tôt ont fait les courses pour nous.En 2 temps 3 mouvements, nous voilà autour du barbecue, une bière à laBikePark2016 001 main. Le temps est même plutôt sympa, on en profite pour manger dehors.Le lendemain matin,10h ,nous voilà au pied d’un premier bike-park : celui du Lac Blanc, location de casques intégraux et genouillère pour les moins équipés. C’est tous un peu tendus que l’on se présente devant les remontées mécaniques…On commence par une petite bleue histoire de se mettre en jambe finalement tout se passe bien. Virages relevés, parties techniques et plates-formes de bois, le tout bien sympa mais en un rien de temps midi frappe à la porte. On BikePark2016 015décide de s’écarter un peu du bike park,avec nos sandwichs préparés au petit matin, pour avoir une vue justement sur le Lac Blanc. Nous voilà tous bien installé, allongé sur les bruyères, vue plutôt agréable mais le temps tourne vite, trop vite. De gros nuages se rapprochent, et couvrent notre si belle vue, en quelques minutes on se retrouve sous une douche froide. Le tout,écarté et dans les hauteurs du bike park… Il nous faut redescendre mais la pluie nous a complètement congelés, refroidi pour l'après-midi.Arrivée en bas de la station certains d'entre nous sont tellement trempés qu’ils décident d’en rester là, d’autres continueront quelques boucles et on se retrouvera plus tard dans l'après-midi. Après une bonne douche on décide de faire un peu de tourisme, le BikePark2016 022munster, les liqueurs, tout y passe. Le soir après les super flammekueche préparée de main de maître par Florent, on décide d'aller faire un petit tour pour visiter le centre-ville de Kaysersberg mais aussi pour voir le BikePark2016 025match Portugal-Croatie (une purge) mais on était dans un Pub Irlandais, vraiment super-sympa.Le lendemain, en route vers la station de La Bresse où le temps est bien meilleur que la vieille. Nous allons nous éclater du matin jusqu'au soir sur des vertes, des bleues et même des rouges.Le  niveau est quand même engagé, ce n’est pas facile, mais Jingjing et Tony se sont bien débrouillés avec leurs 120 mm de débattement.Nous avons subi quelques crevaisons et quelques petites chutes mais rien de bien graves, eh oui il y a de la callias, privilégié les gros pneus…Fin de la petite promenade en milieu d'après-midi histoire de voir le match France-Irlande et voilà ce weekend est fini, on a la banane, c'était super sympa, ambiance au top ! Seul le temps aura un peu eu raison de nous mais on a quand même sacrément bien profité, à refaire !

Victor