BikePark2018 8

Il aurat fallu attendre quelques jours pour que les courbatures s’estompent pour pouvoir écrire ces quelques lignes sur notre super week-end à la Giiiet (Giettaz).

Ce fut un weekend intense, riche en sensation. L’ambiance est amicale et détendue, fidèle au style CCB.BikePark2018 1

Nous étions 7 CCBistes avec la participation exceptionnelle de Céline. Tout est organisé aux petits oignons comme d’hab.  L’équipe 1 composé de Victor, Adrien, Jérôme et Joran est parti dès le vendredi matin afin de regarder le match de foot à 16h.  La seconde équipe, Antony, Céline, Florent et Jingjing,  chargée de ramener l’ensemble des vélos rejoint le groupe à 23h après quelques singles nocturnes dans le col des Aravis. Déchargement en 4/4/2 dans la nuit et Hop au dodo.

Le lendemain matin, grosse motivation pour enchainer du bike parc à la Clusaz. Apres une étape indispensable pour louer des casques intégraux et genouillères, plein gaz sur les pistes. On enchaine les téléphériques de la crête du merle, de la crête du loup, les pistes bleues, rouges, tout le monde savoure pleinement la sortie sous un ciel bleu azur. La température est au top.

BikePark2018 11

Les pistes bleues et certains rouges sont accessibles et sympathiques. Les virages relevés sont très bien aménagés. Les plus aguerris sont devant. Ils sillonnent les pistes avec agilité et vitesse, puis petit arrêt pour que le goupe se reforme.

Pendant ce temps-là,  j’applique consciencieusement les techniques pour prendre les virages. Positionner le genou, pencher la tête à l’intérieur de virage, regarder loin, relax…souple…

Bref, super vigilante, mais très fière de moi d’avoir accompli de tels exploits au guidon  de mon Canyon Nerve ayant seulement 120mm de débattement.

BikePark2018 9

Après 3h30 de descentes, nos estomacs réclament autres choses que l’adrénaline. Il est temps de nous recharger. Des planches savoyardes, des entrecôtes, un burger, tout le monde s’est jeté sur les bons produits régionaux.

Après manger, nous repartons de plus belle. La confiance est dopée et on commence à se lâcher. Jérôme et moi ont même fait des petits sauts que nous n’avions pas osé le matin. Sous l’emballement, juste à côté du fameux « Wall ride », Jéjé nous a fait une spectaculaire figure non homologuée : slide de la tête sur les graviers alpins.

BikePark2018 12

Tout ça, filmé ! Heureusement, rien de casser, mais maillot déchiré, épaule choquée. Jérôme est pris en charge par les staffs de montagne et sa chute a calmé quelques peu les ardeurs. (on finira par decouvrir la rupture d'un tendon de l'epaule, il devra se faire opérer...)

La digestion se fait sentir, la fatigue s’installe et je commence à me mettre des freins dans la tête. Après une chute tout gentille, je préfère arrêter l’aventure avant de commettre un autre drame.

Les plus motivés reprennent tout de même les œufs direction l’autre côté de la station pour tester un tracé all mountain très exigeants et techniques (heureusement que je ne les ai pas suivi). En parallèle, Céline a récupéré son Moustache Samedi 27. Jéjé a pu se faire examiner par un docteur.  La journée est terminée au tour d’un BBQ et d’une bonne biere.  Tout le monde a dû s’endormir très rapidement.

BikePark2018 13

Dimanche matin 8h, les batteries chargées (et oui nous avions 3 batteries et 2 vélos électriques), nous partons pour une randonnée de 30km et près de 1000m de dénivelé.

Pour Céline et moi, c’est la découverte de vélo électrique. Nous en apprécions fortement dans les montées et profitons ainsi pleinement du paysage époustouflant : Mont blanc en fond de décor, ciel bleu,  alpages fleuris, vue dégagée, les vaches avec leur cloches ….des VTTistes.

Nous nous croyons dans une carte postale tellement le paysage est trop beau pour être vrai ! BikePark2018 19

Sur cette sortie, les filles n’ont utilisé que 1/5 de capacité batterie en roulant en mode éco avec de temps en temps des coups de boost ou turbo. Les gars ont aussi beaucoup donné.  Nous aurions préféré avoir davantage de singles dans les descentes, mais globalement, la sortie reste chouette.

Retour vers midi à Giettaz , douche, repas, rangement, 6 heures de trajet (quand on aime, on ne compte pas). Le weekend s’est passé très vite, mais quel dépaysement et quel souvenir !

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Jingjing.

• LogoCCBsur fondbleuPicasa