LesRoch2014 24 1024x576

Nous partîmes de bon matin (7h50, ça pique !!!), à 7 gus, à l’assaut des 122km et 2200m de D+, 1 sur le 90km, 2 sur le 80km et un sur le 40km. En tout 11 Ccbiste sur l’édition 2014 des Roc’h des Monts d’Arrée, à Huelgoat.

Après 20 bornes, notre descendeur maison, Florent pour ne pas le nommer, nous abandonna pour cause de douleur au genou. Et oui , les descentes un peu techniques, dans la pénombre, ce n’est définitivement pas son truc ;-) … Plus que 6 …

Au bout de 65 km (je crois …), ce fut au tour de Fred, qui s’était pourtant super bien préparé (hihihihihi), de nous quitter pour cause de « j’ai plus rien dans les cannes ». Il se finira à la bière en nous attendant ;-) … Plus que 5.

Après 10h15 de rando, dont 8h15 sur le vélo, ce club des cinq (Cyrille, Christophe, Stéphane, Pascal et Sylvain) ira jusqu’au bout de ce magnifique parcours, l’un des plus beaux de mémoires de roc’heurs !!!

Les paysages traversés étaient tous aussi beaux que variés, mêlant les forêts denses bretonnes (ou se cachaient sans doute des leprechauns et Joran) aux roc’h et leurs tourbières.

Tout en nous en ayant mis plein les yeux, cette trace, exigeante et technique, nous en a aussi mis pleins les jambes. Mais n’était-ce pas exactement ce qu’on recherchait ?

On ne peut pas raconter les Roc’h des Monts d’Arrée sans parler des ravitos … 6 au total (sans compter l’arrivée), chaque ravitos ayant ses super bénévoles déguisés dans un thème à chaque fois différent (Antilles, disco, gospel, marine … ) Super ambiance bienvenue pour remonter le moral des troupe. Gros point positif aussi, la présence de mécanos Mavic sur l’un des ravitos, ce qui en a dépanné plus d’un.

Bref, un cru exceptionnel, sous un temps plus que clément, pour cette rando qui ramène chaque fois toujours plus de monde, et plus de Brissois ;-)

Pour le 80km / 90 kmDépart 8h00, Fabien inscrit sur le 90km part 15min avant nous, on ne le reverra plus avant un moment...

 Notre ami Bastien a eu un problème de genoux quelques km après le départ il a donc dû abandonner au premier ravito.

Pour le reste tout s'est bien passé, un peu trop de monde... surtout au début et à la fin (tous les retours étaient commun), donc un peu de bouchons dès que ça devenait technique donc un peu frustrant pour les pilotes :)...

On a retrouvé Fabien à l'avant dernier ravito 47km et on a fini ensemble c'était très sympa de rouler avec Fabinou !!!

Adrien a fini comme une balle !

Gilles nous a ramené des crêpes au top, ça nous a fait plaisir de vous revoir tous :)

Super Weekend un peu court, mais des bons souvenir