200km de Longjumeau 2019

200kmLongjumeau200km de Longjumeau. Dimanche 17 Mars 2019: Contre vent et marée…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une semaine de fortes rafales de vent et de pluie qui touchent le pays avant la date fatidique, le 17 mars , date du 200km de Longjumeau, la liste des participants se réduit et l’on se retrouve Christophe et moi, seuls participants.

Bien motivé de faire ces 200km, quoi qu’il arrive. L’année dernière cette sortie avait été annulée à cause de la neige.

Challenge supplémentaire Christophe et moi avions prévu de partir de Briis.

Rdv pris à 5h50 avec Christophe. Ca fait tôt pour un dimanche…On verra plus tard que nous n’étions pas seuls à nous lever aussi tôt…

Pas de chance, nous avons droit dés le matin, à une pluie battante, qui a raison des surchaussures en arrivant à Longjumeau.

Nous croisons déjà un nombre de participant impressionnant malgré la météo exécrable. L’explication est que cette année, c’est l’année du Paris brest Paris, course qui a lieu tous les 4 ans. Beaucoup de cyclistes ont pour objectif cette course et doivent donc participer à des brevets (200km/300Km…).

Avec Christophe, les 110 premiers kilomètres étaient durs avec de rafales de vents de face de 70km/heures. Nous avons pu suivre des groupes performants en nous abritant du vent mais sur la fin, nous avons plutôt fini tous les deux.

Une pause à Cherisy pour recharger les batteries et nous espérions profiter du vent dans le dos, mais, c’était sans compter la pluie et malheureusement la grêle!!! Nous avons donc eu droit à une succession d’averses, de grêle et de quelque rayons de soleil. Un moment, la grêle était tellement forte que nous pensions etre obligé de nous arrêter. La route devenait glissante et la grêle recouvrait le bitume sur quelques centimêtres. La prudence était de mise…

Au retour du 200km, c’est aussi du dénivellé avec donc pas mal de côtes. Comme nous avions débuté prudemment, le retour s’est fait sans douleur.

Arrivé à bon port à Longjumeau avec un super Accueil (un club toujours sympa qui fait plaisir à rencontrer)

Il nous fallait encore parcourir les derniers kilomètres pour revenir à Briis.

Arrivés à briis après 245km et 1 800mêtres de dénivelle, nous sommes étonnement encore frais. Nous avons pu rester raisonnables durant tout le parcours sans nous mettre dans le rouge.

Une grosse journée de vélo débutée très tôt, avec du vent fort de face, de la pluie, de la grêle, une crevaison, avec des cyclistes sympas, un challenge atteint, nous avons vécu Christophe et moi, notre aventure à nous, en repoussant les limites qui nous en ouvrent d’autres à l’avenir.

Merci Christophe.

Luc.

{loadposition wowslider39}

Retour en haut