Finalement l’Auvergne aura bien voulu du CCB !!!
C’est un temps frais qui nous aura accueilli le vendredi 22 mai à Picherande, pour la version 2015 du week-end annuel du CCB. Certains sont déjà arrivés le vendredi après-midi pour ouvrir le gîte et faire quelques courses, mais le gros des troupes arrivera dans la soirée.
Samedi:
Réveil samedi matin sous un ciel légèrement brumeux sous lequel peine à percer le soleil, mais qui finira par se montrer. Départ 8:30 de Picherande pour un petit 38Km à 803D+ annoncés et sans préméditation aucune, on va se rendre compte que la sortie va rapidement tourner à l’atelier technique. C’est Florent (J) qui sera le grand gagnant de cette sortie avec 1 crevaison, plus rayons cassés. Il y aura aussi un pneu pour Steph’ et puis je ne sais même plus qui encore, mais bon le moins qu’on puisse dire c’est qu’on aura eu le temps d’admirer la nature et de faire de pauses. Sinon belle trace, quelques beaux coups de culs (chemin de croix), des petits passages à gué sur des chemins en lattes de bois au milieu des bourbiers, la rencontre avec 2 chevaux entreprenants dans un pré, tout ça matiné de beaucoup de vent, mais du soleil aussi, on finira malgré tout la sortie vers 14H au gîte.
Entre temps quelques retardataires seront arrivés pour démarrer les hostilités autour de la table: J’ai pas su si c’était boissons et nourriture à volonté, mais c’est l’impression que ça m’a donné. Donc dans une bonne et saine ambiance, nous avons tenté de récupérer les kilos perdus le matin sur le vélo lors de ce premier repas, en prenant soin de prendre un petit peu de marge pour ce qui nous attendait le lendemain. Le Président nous fera l’honneur de nous rejoindre dans la soirée, tout le petit groupe était donc au complet pour la sortie du dimanche matin : 38Km avec 1280D+ pour l’ascension du téléphérique depuis le bas de Super-Besse.
Dimanche:
Nous avons fait un gros effort, puisque nous avons réussi un exploit notable de partir à 8:15 du gîte, lorsque certains tablaient sur un 8:00, mais bon….
Première partie de sortie et ça grimpe déjà fort, je crois que tout le monde va mettre pied à terre sur cette petite portion qui va nous emmener à la magnifique cascade de la Barthe (nommée ainsi en hommage à un illustre prédécesseur d’un certain S.Barthe qui découvrira ainsi qu’il avait peut-être de origine auvergnates…à creuser….). Bon arrivée sur Super-Besse et de là ou on est, on voit bien le téléphérique que nous devons rejoindre sur le VTT, le Monsieur qui fait monter jusqu’en haut ne nous ayant pas autorisé à prendre ce fameux téléphérique pour faire les feignants. Là, ça va être une grosse montée, on va pas entendre beaucoup parler, mais chacun va gérer selon son rythme, Jin-Jin arrivant même à doubler son compagnon et franchir la ligne du col en tête.
Là on se dit, maintenant que du bonheur puisque le profil disait que de la descente….ce sera sans compter sur le garde champêtre, celui qui pue, qui pète, qui prend son c…- désolé – bref, le gardien du site naturel classé sur lequel nous nous étions nonchalament engagés qui va nous rappeler à l’ordre et nous faire rebrousser chemin, après une belle petite descente. Bon retour presque à la case départ, pour finalement une petite descente sur des pistes de descentes balisées qui va ravir plusieurs d’entre nous, des beaux virages relevés, des chemins accidentés, de odeurs de plaquettes de freins qui chauffent, bref de la descente quoi !!!!
On fera une grosse portion de route pour rattraper la trace que l’on finira sans casse cette fois. Et hop top départ du 2e marathon de la bouffe. Des délicieuses cuisses de poulet, des tartes, des gâteaux, de la bière et j’en passe….bon pour moi petit sieste pour bien digérer tout ça. Puis hop, le soir arrive et on fait le repas au restaurant du coin et on remet ça: Truffade, choux farci, potée, etc….bon là, la ceinture du pantalon à commencé à dire stop.
Lundi matin:
La fatigue commence à se faire sentir. Quelques absents au départ de cette sortie qui sera plus tranquille que les 2 précédents jours pour une vingtaine de km avec +/- 400D+, mais finalement ça s’avérera suffisant, oui la montagne ça vous gagne et moi j’avais les jambes qui commençaient à fatiguer. Petite patte de dérailleur quand même à noter par notre ami Sylvain qui ne nous en avait pas fait depuis un certain temps, donc voilà ce fut fait, avec un petit dérailleur en prime, histoire de ne pas être venu pour rien.
On rentrera pour les 12H, pour finir les restes, encore ripailler et boire modérément, tout ça dans une excellente ambiance comme d’habitude et puis vient le moment de se quitter, reprendre la route vers notre chère banlieue parisienne.
Ce fut encore une belle édition avec le soleil en prime, on aura bien fait de revenir pour conjurer la version 2013.
Merci à tous pour votre dévotion, les couples pour vos contributions aux différents repas, aux célibataires pour euh….avoir bien mangé ce que les couples avaient préparés, les enfants pour s’être parfaitement intégrés à ce merveilleux week-end et nous des souvenirs encore plein la tête de ces supers moments passés ensemble.
@ bientôt sur les routes et chemins.
CCBistement votre, Fred.