Periple de 4 vaillants representants du CCB, prets a affronter la secheresse Normande.
Et question secheresse contrairement à ce que Florent D nous avais annonçé, nous avons été gaté des notre arrivée le samedi apres midi.
La soiree organisée sur le site tombe a l’eau sans faire de jeu de mot, nous bravons tout de même ce climat normand et mangeons un bon jambon grillé au feu de bois, accompagné comme il se doit, puisque nous sommes sur terre, d’une biere.
Venons en au fait, ce pourquoi nous avons fait 3h de route, le raid Xtrem VTT.
Depart à l’arrache à 8h30 en s’appercevant que nous sommes les derniers… la classe.
Nous enchainons de beau sentier, single… sans le moindre encombre jusqu’au km 30 ou nous devions nous séparer puisque Jingjing et moi meme avions convenu de faire le 65km alors que Victor et Adrien partaient pour le 80.
Mais dans un elan d’anthousiasme Jingjing décide de ne pas nous diviser et partons tous motivés vers la boucle specifique du 80.
Malheuresement 10km apprait, c’est le drame. Casse du derailleur arrière comme nous ne l’avons jamais connu. L’ensemble de la chape se dissocie du parallelograme.
Apres un long moment de reflexion, nous realisons une reparation digne de Mc Gyver en creant une goupille avec un ressort de plaquette de frein.
Cette reparation de fortune a permis a Jingjing de finir la rando sans autres difficultées.
Nous finissons tous bien fatigués, les crampes arrivant, mais avec le plaisir de nous etre dépassé et d’avoir partagé de superbe traces.
Il faut aussi saluer la qualité de l’organisation (flechage, ravito…) digne des meilleurs randos.
A tout ceux qui hesitent, je ne peux que conseiller d’aller rouler en Suisse Normande, les paysage y sont réellement superbes.
Remarque : pour bien finir apres avoir brulé autant de calories, nous avons fini au KFC de Caen…
Florent J