Alps Bike Festival 2018

ABF 2018 025

 

C’est une équipe de 7 CCBistes qui se sont regroupés pour participer au premier Alpes Bike Festival à la Clusaz qui remplace le Roc des Alpes.

 

 

Partant sur une double épreuve, samedi et dimanche pour certains, nous voilà partis le vendredi avec notre toute nouvelle remorque mise au point par certains d’entre nous, aux petits oignons.

ABF 2018 002
C’est dans un vaste appartement sur le domaine du camping de la Clusaz que nous prenons place pour vite regarder le premier choc des matchs de poule de la coupe du monde.
Portugal – Espagne. Deux malades de foot sont intenables, la Filipe Team ne respire plus avant d’exploser de joie sur l’égalisation de CR7 !!!

ABF 2018 014

Nous voilà samedi, cinq d’entre nous ont eu la folle idée de s’inscrire à l’épreuve Enduro…
Hop, deux remontées et nous voilà sur la zone de départ, on va attendre les départs successifs des autres concurrents, juste assez pour faire monter la pression. Ça y est, c’est notre tour, cette première spéciale envoie du bois !!! Racines, cailloux, épingles, de la pente !!!

 

 

A la fin de cette première spéciale, je suis tout tremblant et on est nombreux à se demander si on a bien fait, c’est du haut niveau, limite de la DH et prit à froid ça nous a secoué !!!
Les spéciales s’enchaînent, on se sent mieux, bon faut dire la vérité, a part Florent J. on n’a pas le niveau et on se trainent, mais ce n’est pas grave, ce n’est pas ce qu’on cherche. On fini en début d’après-midi et on apprend que la dernière spéciale « Mastart » ou départ en ligne est prévu en fin de journée, c’est dommageable, un point noir de l’organisation.

Du coup on décide d’aller manger, on retrouve Jingjing et Patrick qui en ont profité pour se raccrocher à une rando de l’ABF et se sont bien amusés.
Forcement, après avoir mangé et refroidi, Adrien et Joran jettent l’éponge et décident de ne pas participer à la dernière épreuve.
Alors, avec Florent et Cyrille on se motive et on y va ! Et on ne le regrettera pas. Départ par vague de 20 avec quelques stars de la discipline sur la première vague. Une belle descente bien longue et pas si difficile, on finit avec la banane.
Mon sentiment, c’est que l’enduro c’est bien, mais il y a trop d’attente et si tu n’as pas l’esprit compet comme moi, une bonne journée de Bike Park tu profites plus…

On se retrouve en fin d’après-midi bien crevé et en récompense, en bière de finisher on a droit à une Tourtelle ! Quoi ! C’est une honte, qu’elle déception… Grosse faute de goût de l’organisation, je n’ai toujours pas digéré !

ABF 2018 018

 

Heureusement, Jinjing nous a trouvé un petit resto au bord du Lac des Confins ou on va pouvoir manger les spécialités locales, un régal !

 

C’est dimanche, la Rando’Zic Mountain nous attends, une belle rando avec des ravitos musicaux et bien garnit, de très jolis paysages quelques beaux singles, parfois bien engagés, bref que du bonheur.

 

On finit tous heureux d’avoir participé à cet évènement en haute montagne où on en a pris plein les yeux.

 Totor.

 {loadposition wowslider33}

Retour en haut