Une expérience fabuleuse !
C’est sur l’idée de perfectionner notre technique qu’a germé l’envie d’aller faire un stage enduro avec un moniteur diplômé,
j’avais croisé sur les réseaux sociaux des postes de Greg Noce qui réalise ce genre de stage en Ardèche. Je m’aperçois au fur et à mesure que le bonhomme est globetrotter et organise des stages un peu partout… et même sur Fontainebleau !
Ni une, ni deux je le contacte pour organiser un truc dans la vallée de Chevreuse qui est notre terrain de jeu. Et voilà une équipe de 9 riders pour un stage privé, excusez du peu…
Bon, faut pas s’enflammer non plus, on n’est pas des « Killian Bron »… on a beaucoup de base à acquérir et c’est le but de la manœuvre. Greg est l’homme qu’il nous faut pour ça, pas de prise de tête, pas de jugement, a l’écoute et très pédagogue, on a rencontré là, une belle personne ! en plus il est venu avec Florent un de ses amis qui connait bien le coin et qui va nous assister.
Le stage se déroule sur 2 jours, samedi/dimanche de 9h à 17h environ, on commencera par un petit circuit découverte où Greg nous observe afin de jauger le niveau et cibler nos lacunes. On fera ensuite des ateliers spécifiques que Greg avait pris le soin de nous demander à l’avance, les épingles, les bunny up, les devers, les marches, le nose turn, j’en passe et des meilleurs ! on avait fait une liste longue comme le bras 🙂
Les séances atelier alternent avec des sections roulantes et technique afin de se régaler sur le vélo, tout ça dans une franche rigolade, vraiment on passe un bon moment.
Le midi, pause pique-nique autour d’une bière bien sûr !
Le deuxième jour se passe dans le même format avec des passages technique plus engagés, on se régale. On finira par une petite spéciale enduro préparée par Greg et Florent, histoire de se confrontée au chrono ! on fera plusieurs passages afin d’évaluer notre progression.
Le top du top, on aura passé 2 jours super et Greg y est pour beaucoup, peut-être qu’on ira un jour se confronter à un stage en Ardèche afin d’aller taquiner la caillasse…
Je vous laisse admirer les magnifiques photos et le film que Greg nous a concocter, ah, j’vous ai pas dit ? ça fait partie du stage ! quand j’vous dis que c’est le top 🙂
VF