Chaque année le CCB se réunit autour d’un barbecue, généralement organisé chez la famille Deneuve que nous remercions tous.
Quelques jours avant, tout se met déjà en place : il faut bien une petite réunion CCB un vendredi soir pour « se décider », « planifier » , « organiser »;), et des volontaires pour les courses du samedi au supermarché : merci au secrétaire et au président.
Ensuite, on demande le matos à la mairie qui gentiment prête ses tables et barnums, merci la mairie !
Enfin, chacun cuisinera et amènera du sucré et/ou du salé : merci les « Masterchefs »
Petite nouveauté : Florent Deneuve prend la super initiative d’organiser une épreuve de contre la montre le matin pour animer tout ça.
Les plus courageux se lèveront et se lanceront dans cette épreuve de 18km, balisée entre autre par Victor, Florent, et leurs acolytes dont Florent Joyaux, à qui il faudra tout ré expliquer puisqu’il a crée un nouveau single ! Le petit futé !;););)
Ce n’est pas au seul qu’il faudra tout ré expliquer puisque lorsque nous arrivons, la victoire semble se disputer entre un Stéphane Nguyen qui fait le mec « remonté mais fair-play » et un Bart Sylvain a la tête réjouie car déclaré vainqueur ; mais je crois avoir du lui expliquer à table que s’il n’a doublé personne, il semblerait qu’il n’ai pu gagner ce genre d’épreuve qui , rappelons le, consiste encore à remonter les concurrents précédents (on dit ça, on dit rien, mais du coup un doute s’est largement installé^^)
Bref, l’ambiance est à son comble ! Aucun chambrage !;););)
Bravo à Jing Jing, Jacqueline et Florence ; les 3 seules filles à ne pas se dégonflé;)
Les loulous arrivent avec les conjointes et leur petite troupe d’enfants qui vite partent jouer dans le jardin. Nous ne les revoyons que lorsqu’il faut demander le ballon chez le voisin.
Sur la table, l’apéro. Merci à Jérôme qui, pour son anniversaire, nous a préparé une soupe champenoise qui s’épuise à coup de louches
Les hommes passent surtout à la bière car si « sur le vélo on boit de l’eau, à terre on boit de la bière ».
Puis on lance le barbeuc et on sort les préparations de chacun : merci à tous d’apporter une pierre à l’édifice. Vient le moment préféré : le dessert ! Et nous profiterons d’un moment stratégique pour sortir le gâteau de Jérôme et allumer dans son dos les bougies : « Joyeux anniversaire ! 49 ans ! Ça vaut bien un beau fraisier et le chant d’anniversaire de Victor, amicalement notre ! »
Bravo à Philippe Michel qui a fait cet extraordinaire fraisier en suivant sûrement les conseils avisés de son fils pâtissier 😉 😉 😉
Fin de repas. Les festivités continuent dans ce jardin malgré un temps pour une fois incertain.
Les jeux de type, palet normand, Molky… sont sortis , tout le monde s’amuse. Équipes, cris, rires… le jardin est envahit. Certains siestent dans l’herbe ; le contre la montre ou la bière ayant eu raison d’eux. Les enfants, autonomes, ne peuvent pour une fois être la raison de cette faiblesse;)
Nous avons même eu droit à quelques exercices d’équilibristes quand les enfants prêtent , inconscients, leur hoverboard aux grands : aucune chute, aucun dégât ! Tout le monde repart entier et ravi de la journée annuellement partagée.
Joli moment de camaraderie et de convivialité.
{loadposition wowslider20}