Le 26 mars 2017 nous étions 11 vététistes du CCB à participer à cette magnifique rando qu’est la Cernaysienne.
Deux parcours s’offrent à nous, 36 ou 57 km avec respectivement 750 et 1500 mètres de dénivelé positif ! Etant des habitués, voir presque des locaux, nous sauvons à quoi nous attendre et quel que soit le parcours choisi, ça va chauffer les cuisses !
Pourtant, le paysage attendu et le temps particulièrement agréable nous font partir avec le sourire…
Un peu endormi, rappelons quand même que le rendez-vous était à 7h15 sur place ! Pas courageux les vététistes du CCB ?
Le groupe est divisé dans le choix du kilométrage, mais par chance, les deux circuits sont communs sur le départ, nous ferons quelques dizaines de bornes ensemble. Comme prévu, le circuit est particulièrement beau, des singles, des descentes techniques, du franchissement, des côtes longues et technique, le paradis du vététiste confirmé.
Côté paysage, on est vraiment gâté, des points de vue avec quelques merveilles entre nous et la ligne d’horizon, comme le château de Dampierre par exemple. Plus simplement de très beau passage en sous-bois avec les rochers et pour les lèvent tôt la récompense de rouler en forêt avec le soleil qui se lève doucement.
Nous déciderons plus tard de nous séparer car l’heure tourne et le grand parcours réserve encore un bon nombre de difficultés. Nous serons 5 à affronter le grand parcours, le reste du groupe finira le 36km sans pour autant démériter vu le niveau de l’épreuve.
D’ailleurs comme prévu, nous laisserons quelques plumes dans les côtes finales, par poignées même pour certains ! De quoi être ravi de rejoindre l’arrivée.
Voilà, c’est fait ! Beaucoup de plaisir partagé durant cette sortie, une organisation de qualité et un très beau parcours. Tous les ingrédients sont réunis donner envie de revenir faire cette belle rando.
A l’année prochaine, la Cernaysienne
JF Gil.
{loadposition wowslider8}