Enduro Zona Zéro

Zona Zero

Avec Joran nous nous sommes dirigés vers la Zona Zéro récupérant au passage notre « guide », Ivan un habitué des lieux. Nous comptions donc beaucoup sur lui, aussi bien pour la logistique que pour les traces. Nous n’avons pas été déçus !!!

 

 

 

 

 

La Zona Zéro est un secteur aménagé par des mordus d’enduro VTT, au cœur des Pyrénées aragonaises, c’est un vrai paradis du VTT typé enduro. Ainsa est un petit village situé dans les Pyrénées Espagnol. plus d’info ici:

https://bttpirineo.com/fr

Bon, revenons à notre aventure !

Le 1er jour, Ivan nous propose de partir du gite en vélo pour rejoindre à 4/5 km la trace rouge N°19. Sur le topo, il est indiqué 20 km pour 800m de dénivelé positif, nous décidons de rajouter une petite boucle en plus. Ah ces parisiens !

ZonaZero 26

Les descentes ont été bien techniques, sans véritable piège mais un vrai profil enduro. Des épingles serrées et déversantes, du cassant avec des parties très rapides. Que du bonheur pour nos deux Spectrals et l’enduro d’Ivan mais particulièrement physiques pour nos petits bras.

Les montées… que dire sur les montées de cette sortie ? Physiques, éprouvantes, trialisantes magnifiques pour leurs paysages, calmes pour leur isolement mais particulièrement physiques car pas vraiment roulantes même si aucun portage ne fut nécessaire.

Nous avons roulé 43Kms pour 1500m de dénivelé positif. Il nous aura fallu pas loin de 5 heures pour arriver au bout. Nous arrivons au gîtes rincés et affamés.

 

 

Deuxième jour, nous décidons de nous limiter à une seule trace cette fois (20Km/+1000m), plus prudents cette fois.

Les descentes sont extra encore une fois mais en sous-bois, toujours une mono trace à suivre comme le 1er jour mais tracé plus rapide, plus rocailleux, beaucoup plus joueur. Parfaitement aménagés et entretenus. Pour cette sortie, les montées furent roulantes et longues. Cette Zona Zéro est incroyable. C’est vraiment le paradis de l’enduro. Plus de 20 traces balisées, sans compter les traces Gps que propose Pierre, les variantes possibles et les parcours Cross-country. 

Arrivé à Ainsa, nous en redemandons avec Jojo. Ivan nous propose de faire une navette. Il nous dépose 600 mètre plus haut. Et s’est reparti pour un mono trace bien raide et super technique en forêt avec une vue incroyable. 

ZonaZero 33

Nous nous sommes régalés.

Johan

 

{loadposition wowslider22}

Retour en haut