Et nous partîmes non pas 3000 mais seulement 3 pour affronter les 60 km et 1400m de D+ de la rando la plus célèbre du coin : la Jean Racine.
Départ à 7h50 (aïe) sous un ciel à peine brumeux, qui se dégagera très vite, et une température bien fraîche, fraicheur qu’on ne ressentira plus après la première patate, après seulement 1km … dur dur l’échauffement.
Et cette patates ne sera que la première d’une très longue série de patates, plus exigeantes les unes que les autres. Et oui, 1400m de D+ en 60 bornes, ça ne se fait pas sur des chemins rambolitains !!!
Mais qui dit raidards dit descentes … Et nous avons été servis 😉 De la roulante à la technique dans la caillasse, tout y est passé.
On a même eu le droit à des portions très typées enduro, où notre Victor national, plein de confiance, nous à gentiment gratifié de deux belles vautres mémorables !
Nous avions bien sûr tablé notre récup’ sur des portions plus tranquilles, étant persuadés que le terrain serait à peu près sec. ERREUR ! Le beau temps de la semaine précédente n’a pas réussi à sécher le bas des vallées et nous nous sommes souvent retrouvés englués dans la bouillasse ou scotchés dans une terre collante à souhait.
De ce fait, chacun d’entre nous a eu son coup de barre, à des moments différents. Heureusement que les copains étaient là.
Pour les ravitos, rien à redire : du bon et à volonté. Petit point marquant tout de même. Au premier ravito, après 20 bornes, qui c’est y qu’on voit pas arriver les Rois Mages, pas sur leur dromadaires mais sur leurs vélos de route : Gérard, Antoine et Stéphane qui passaient par là. Je vous laisse le choix pour savoir qui jouera le rôle de Melchior, Gaspard et Balthazar.
Après 6h de rando et 5h20 sur le vélo, nous sommes finalement arrivés sains et saufs mais avec un bon mal de jambes (et de dos pour Victor) à Saint Rémy. En sirotant notre kro et en ingurgitant notre hot-dog, deux mecs nous ont quand même scié en deux. Ils venaient de plier la rando en 6h, mais eux avaient fait le 100 bornes. Comme quoi, on n’est pas tous construit pareil 😉
En tout cas, super rando, un seul bouchon à déplorer, à refaire l’an prochain … le 80km peut-être …
Sylvain.