La Lyricantoise version 2015, c’est fait !!!
Départ dimanche matin du centre de Briis à 7H15 à 4, Victor, Joran et Johan (avec son tout nouveau beau vélo) et moi.
Alignés sur la grille de départ à 8H45 à 5, on n’a récupéré un Lionel entre temps. On va faire toute la rando sous le soleil et là il n’y a pas à dire, une rando sous ce beau soleil, ce fut le grand Kif !!!
On n’a englouti les 20 premiers km sans soucis et hop déjà au 1erravito, un peu retardé sur le chemin car tous les parcours prenaient la même portion, ça faisait du monde sur les singles et de tous niveaux, avec tous ces singles pas toujours facile à doubler, mais on s’en est sorti tout de même.
On repart pour les prochains 20 Km, ça envoie pas mal, on tourne à du 13Km/H de moyenne ce qui pour un parcours truffé de single est ma foi pas mal, mais sur terrain sec y’a pas à dire, c’est quand même aut’chose !! Petit arrêt barre céréale, dégustation pour Johan au Km 37 qui nous chope un coup de fringale, puis ça repart. On arrive groupé au 2eravito, la troupe tient le rythme.
C’est après ce ravito que les choses vont se gâter. Victor se rend compte 4 ou 5 km après avoir quitté le ravito qu’il a perdu son compteur / GPS / Cardio / Lave-Vaisselle, etc….il pense l’avoir perdu sur la portion qui part de ce dernier ravito, il fait donc demi-tour…On ne le reverra plus avant la fin de la rando.
Nous on trainouille un peu pour l’attendre, puis on décide d’avancer doucement. On s’arrête de nouveau et mauvaise pioche, on sert rapidement d’apéritif à des moustiques qui se trouvaient justement la à nous attendre. Après quelques piqures on décide de repartir, mais les côtes s’enchâinant, ça devient dur après plusieurs arrêts de se remettre en selle. On trace un peu, je perds Joran qui s’arrête devant moi et je me retrouve tout seul aux alentours du km 45, ça va durer les 10 prochaines bornes comme ça. Je pense que Johan et Lionel sont devant moi, mais que neni, bref c’est le bordel. On finira par se retrouver au km 55, tous les 4 pour l’assaut final et cette fois, on finira groupés et presque tous ensemble. On va retrouver le Victor à l’arrivée qui n’aura finalement pas retrouvé son Cardio/GPS, etc….mais tous entiers et ma foî très contents d’avoir participé à cette version 2015 de La Lyricantoise.
Peut-être à l’année prochaine. Maintenant prochain objectif le stage commando Blizard, boue et pluie de Besse….à moins que les dieux du VTT soient avec nous pour l’édition 2015 du week-end du club, reste quelques jours pour que la météo se précise, mes frères priez avec moi: « Oh dieu des chemins et de l’arsouille, faites que le soleil arrive et les nuages s’éclaircissent et que nos pneus roulent, glissent et bondissent sur les chemins, comme au ciel, amen !! »
@ +
Frère Fred