C’est à Montreuillon, petite bourgade morvandaise, que le club a posé ses roues ce weekend, hébergé dans un gîte au bord de l’Yonne.
Tout était au rendez-vous. Super temps, super ambiance, super apéros et super barbec’.
- Pour se chauffer le samedi, petite trace de 38km avec 1000m de D+ sur des chemins plutôt roulants. Ca a permis à Gillou, qui n’avait pas roulé avec nous depuis un bail, de retâter de la bosse (absente dans ses contrées morbihannaises) et tout ceci avec brio !!!
- Le dimanche, direction le lac de Pannecière en voiture pour rejoindre le début de notre trace du jour. Au programme, 38 bornes et 1033m de D+. Une superbe trace qui nous a mené jusqu’au lac des Settons via des singles, sentiers et grosses patates (en montée et en descente). La grosse marade, avec en prime un petit plongeon avec vtt dans les Settons pour Sylvain.
- Le lundi, sortie courte mais intense d’une dizaine de km pour 7 d’entre nous. Heureusement qu’elle ne fut pas plus longue parce qu’en 10 bornes, il y a quand même eu 3 chutes : Pascal, Fred et Sylv’ et un cuissard déchiré (avec parties à l’air libre) pour Tof. Sylvain n’a pas résisté à l’envie d’aller faire trempette avec son vélo dans le canal de l’aqueduc, vite suivi par Tof (d’où le cuissard en vrac). Florent n’a pas osé y mettre ses roues mais y a plongé quand même.
Pour les non-cyclistes, un rando d’une dizaine de bornes autour de Montreuillon et son aqueduc, très agréable.
L’après-midi, certains se sont posés sur les bords de l’Yonne, d’autres ont été se baquer au lac de Pannecière, pour se rafraichir.
Pour les autres, une nouvelle rando à pinces d’une dizaine de bornes était prévue. Ils en sont revenus enchantés.
Ce fut encore une fois un super weekend, digne du CCB. Vivement l’année prochaine, avec une destination pour le moment inconnue … Suspense !!!