Nous étions cette année une soixantaine de participants à notre sortie familiale annuelle, dont une bonne trentaine de petits lutins et lutines sur leur vélo. Il y en avait de toutes les tailles. On devait aller du 12 pouces au 37,5 … En tout cas, c’était jour de grande affluence sur la place de la mairie.
Comme il y a deux ans, nous sommes donc tous partis en direction de la forêt de Turpin. Un gros convoi qui s’est vite étiré dans LA difficulté du trajet … la fameuse « côte de la déchetterie ». Tout le monde l’a montée à son rythme.
Après 6km environ et après avoir passé brillamment des barrières, des ornières, des petites bosses, des carrefours … tout le train briissois est finalement arrivé à bon port.
Avant le pique nique, petite séance technique dans les bois : passages sableux, montée impossible, bunny up sur rocher, sauts de marche, et tout ça avec les pitchounes.
Au retour de cette belle boucle, tout le monde à table pour l’apéro et les sandwichs.
Après ce repas pantagruélique, point de sieste au programme mais de la slackline, du Molkki, du foot, un chat patate (j’connais pas bien les règles) puis une nouvelle boucle VTT avec ceux les plus gaillards.
Puis vint le moment fatidique du retour, cette fois-ci par la route pour aller un peu plus vite, la bruine ayant fait son apparition. Retour au bercaille sans bobo (sauf pour le Pre’z qui nous à fait sa cascade finale avec flingage de coude) et avec de supers souvenirs pleins la tête.
Sylv’
{loadposition wowslider3}