RepasCCB2015 10 1280x719Chers collègues et amis cyclistes,

C’est avec un grand honneur que je rédige pour la première fois ce modeste compte rendu sur la soirée de gala annuelle du CCB 2014/2015.

Une soirée encore bien orchestrée, avec une importante nouveauté qui je pense n’aura laissé aucun des membres du club indifférents, nous avions cette année une tireuse à bière….bien fraîche que certains se sont bien occupé de siphonner, bande de soiffards !!!!

Un grand bravo à tous ceux qui ont participé de près où de loin à cette soirée. Spéciale dédicace au tandem Monferme, aux Filipe, Phil’ pour ses gateaux, au Président pour avoir été cherché le pain.. si, si il fallait le faire, je ne reparlerai d’ailleurs pas ici d’une fameuse galette, ce n’est pas le sujet…  Nous aurons tous noté la présence « d’El Bosquillon » et de sa famille que nous avons retrouvé avec un grand plaisir et j’en oublie certainement à cette liste.

La choucroute était excellente, d’un niveau à faire pâlir un alsacien. Comme l’année dernière, il y avait trop à manger, trop à boire et malgré notre bonne volonté commune à essayer de tout finir, on n’a quand même eu beaucoup de restes. Il faut dire qu’on s’est bien attardé sur l’apéritif qui était déjà bien fourni.

Cette soirée aura été l’occasion de revoir les meilleurs moments de l’année 2014 qui aura été un bon crû, je pense. Des nouveaux, plus si nouveaux maintenant mais qui ont chacun bien apportés dans la dynamique du groupe.

Un noyau dur de routards assez réguliers sur 2014, avec plusieurs nouveaux arrivants qui sont venus renforcer ce groupe. Un groupe du CCB a d’ailleurs participé avec succès au brevet des 200km de Longjumeau en mars dernier.

Côté VTT, on peut parler de l’hivernale 2014 une épreuve bien particulière dans les randos d’Ile-de-France, qui a donné l’envie à plusieurs d’entre nous de faire sa version estivale, la « Lyricantoise » en mai.

L’initiative de la sortie vélo enfant qui a rencontré beaucoup de succès, voir fera peut-être naître des vocations chez nos chères têtes blondes.

Bien entendu, le week-end du club dans le Morvan pour l’ascension, qui a été l’opposé de celui de l’année précédente côté ensoleillement, un magnifique week-end qui nous aura laissé plein de souvenirs, des belles gamelles, un Sylvain déchainé qui n’a pas hésité à se jeter à l’eau. Un Tof’ qui nous aura bien fait rigoler en essayant de l’imiter…. ;-) et un Gilloux en « Guest Star » depuis la Bretagne.

Pour notre cher Président, sa petite MB traditionnelle du mois de juillet.

Comme depuis plus années, une nouvelle édition du Roch’ des Monts d’Arrées en Bretagne pour la rentrée scolaire sous un beau soleil, ou le CCB était venu en force.

Puis le retour de l’hiver. Pour les routards, les difficiles longues lignes droites vent de face aux milieux des champs bien monotones, faut quand même en vouloir et pas lâcher le groupe, sinon c’est marche arrière et bon courage pour raccrocher. Mais heureusement, il n’y a pas que ça.

Pour les VVT-istes le retour des chemins boueux, le froid, les mécaniques qui souffrent, qui lâchent parfois, qu’on répare à la va-vite pour pas trop se refroidir.

Et puis souvent on se retrouve tous à l’arrivée avec la bière de récup’ devenue institutionnelle, avec aussi ses petits biscuits de récup’, le petit saucisson de récup’, les olives de récup’, etc., etc.

L’année 2015 s’annonce aussi plutôt pas mal, on n’a déjà englouti l’hivernale 2015, on n’est un petit groupuscule à tenter la « Garoutade 2015 » en VTT, ainsi que plusieurs inscrits sur la « Granit’Montana 2015 », un nouveau week-end de l’Ascension à Besse…quand on sait sous quelle météo s’est déroulée l’édition précédente à cette destination, il faut être un peu dérangé pour oser avoir pensé vouloir y retourner, mais c’est comme ça dans le club, même s’il ne fait pas beau, on n’arrive toujours à faire qu’il y ait du soleil autour de nous et c’est ça qui fait que quelles que soient les conditions météo, les dénivelés, les mécaniques qui s’enraillent, les poumons qui explosent, on revient tous les dimanches matin pour s’en remettre un grand coup.

Bon j’en aurais certainement oublié un peu dans tout ça, mais la seule chose à retenir c’est qu’on s’est bien amusé et qu’on compte continuer comme ça en 2015.

Bonne année à tous les CCB-istes et à leurs familles !!

Fred