Jean Racine : Challenge Ultra avec Sylvain et Stéphane
Samedi 13 Avril 2019: 155km route et 1 744 m de dénivelé
Dimanche 14 Avril 2019: 135km Vtt et 2 536 m
Ayant déjà participé au grand parcours VTT de la Jean Racine, à l’époque 120km, déjà bien costaud, je regardais avec respect les gars qui avaient parcouru, en plus la veille, les 155 km vélo route. Pour eux, ce n’était qu’une préparation à d’autres sorties ultra (MBrace, les Rochs…).
Je me disais que je n’étais pas prêt à enchaîner, deux jours d’aussi intenses efforts.
Je ne savais pas, que lors d’une de nos réunions CCB mensuelles, ayant lancé l’idée de l’Ultra Jean racine, 2 voix allaient répondre positivement à cette folle idée ! C’étaient Sylvain et Stéphane !
Donc Ok, nous allions alors nous lancer dans l’aventure.
Quelques jours avant le fameux weekend , coup dur, état fiévreux, bronches prises, fébrile, pas sûr de pouvoir faire du vélo dans ces conditions.
Le Samedi matin, j’ai quand même réussie à venir au point de rassemblement où tous les copains et copines du CCB étaient présents pour le parcours route. Je me suis accroché en restant derrière le groupe pour arriver au bout de cette première journée.
Le lendemain matin, rendez vous à 7 heures pour le grand départ VTT avec Sylvain et Stéphane, Le parcours fut long et costaud mais loin de la foule avec des singles apportant beaucoup de plaisir.
Là encore, sans Sylvain et Stéphane, cela aurait été difficile d’arriver au bout.
Au final, nous avons couvert ces 2 journées et réussie le CHALLENGE ULTRA JEAN RACINE avec soulagement.
Le Weekend Jean racine est un weekend formidable mettant en avant le plaisir à vélo (Route et Vtt). Une très belle organisation avec peut-être pour la partie VTT, privilégier les grands parcours pour éviter les bouchons et voir plus de Single.
L’enseignement que je tire de cette expérience, on a beau être seul sur le vélo, rouler en groupe avec les copains, permet d’aller au-delà de ce que l’on aurait pu faire tout seul.
Encore un grand merci aux Copains et Copines du CCB et spéciale dédicace à Sylvain et Stéphane !
Luc